Vaincre Rashok, l’Ancien après avoir frappé le malabar perdu 5 fois avec heurt incendiaire dans Aberrus, le creuset de l’Ombre en mode normal ou supérieur.
Ce Haut-Fait est suivi par IAT (Instance Achievement Tracker)
Mise en place du haut-fait
Pour accomplir ce haut-fait, vous devez, avant le début du combat, appuyer sur le levier situé dans la salle du boss, directement contre le mur à droite en rentrant. Une fois fait, le Malabar perdu apparaîtra, un crapaud inattaquable qui saute un peu partout dans la salle toutes les quelques secondes.
Réalisation du haut-fait
L’objectif du haut-fait est de le tuer en lui plaçant dessus à cinq reprises pendant le combat la technique Heurt incendiaire de Rashok. En revanche, étant donné l’aléatoire, la fréquence de saut du Malabar perdu, ainsi que le travel time de la mécanique du Heurt incendiaire, il peut être compliqué de lui placer dessus cinq fois pendant le combat.
Voici quelques astuces en vrac pour se simplifier la vie en réalisant ce haut-fait :
Astuces des Goules
- A chaque réinitialisation du boss, vous devez re-cliquer sur le levier à l’entrée de la salle pour faire apparaître le Malabar perdu.
- Vous pouvez suivre l’avancée du haut-fait en ciblant le Malabar perdu. Il perd 20% de points de vie à chaque fois qu’il prend un Heurt incendiaire.
- Il est IMPERATIF que TOUS les membres du groupe soient bien conscients des mécaniques de base du boss car il faut résister dans le temps (un maximum de Heurt incendiaire pendant le combat) et que n’importe qui (sauf les tanks) peut être visé par le Heurt incendiaire du boss (pour le placer sur le Malabar perdu).
- Nous vous suggérons vivement de réaliser ce haut-fait en Normal car vous pouvez passer en Phase 2 le boss (le placer sur le Conduit Ancien au centre de la salle) jusqu’à 3 fois, et donc allonger le combat au maximum. Chaque Phase 1 du boss, vous aurez 3 tentatives de Heurt incendiaire à placer sur le Malabar perdu. Sur la durée totale maximale du combat, vous avez donc 12 tentatives de placer le Heurt incendiaire sur le crapaud !
- Notez que certaines fois, selon où est placé le Malabar perdu au moment où Heurt incendiaire arrive, vous devrez faire superposer plusieurs Vortex de lave pour essayer de toucher le Malabar perdu, et déclencher des Explosion de lave. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser de gros CD heals et de réduction de dégâts subis sur le raid pour éviter de mourir !
- Faites attention à ce que le déplacement du boss avec un Heurt incendiaire ne le fasse pas passer au centre de la salle, ce qui provoquerait un passage forcé en Phase 2 involontaire et qui a de grandes chances de faire rater le haut-fait.
- Vous devrez probablement retenter le boss et le haut-fait plusieurs fois avant d’avoir suffisamment de chance avec les déplacements aléatoires du Malabar perdu !
- Vous pouvez utiliser le Saut de foi desprêtresou le Secourir desévocateurspour replacer rapidement un joueur ciblé par le Heurt incendiaire sur le Malabar perdu ! L’utilisation de tous les sorts de déplacement rapides sont la clé pour la réalisation de ce haut-fait (Bond héroïque duguerrier, Désengagement duchasseur, Porte des démons duDémonisteetc.) !
- Il est important de réaliser ce haut-fait en difficulté Normale car vous pouvez passer en Phase 2 le boss (le placer sur le Conduit Ancien au centre de la salle) jusqu’à 3 fois, et donc allonger le combat au maximum. Chaque Phase 1 du boss, vous aurez 3 tentatives de Heurt incendiaire à placer sur le Malabar perdu. Sur la durée totale maximale du combat, vous avez donc 12 tentatives pour placer le Heurt incendiaire sur le crapaud !
- D’expérience personnelle, nous avons remarqué que débuter le combat au moment du saut du crapaud donnait généralement un bon timing pour placer les Heurt incendiaire sur le Malabar perdu avant son prochain saut.