La bonne avancée d’un raid est le résultat d’une rigueur de groupe, un investissement personnel quant à son personnage et un respect mutuel des membres de la communauté quant aux efforts fournis. Nous souhaitons que chacun y trouve son compte dans le même but : Prendre le plaisir de jouer tous ensemble tout en se voyant évoluer et améliorer son niveau de jeu, chacun individuellement !

Le PVE (Raid & Mythique+) engendre notamment certains frais en pièces d’or, (surtout en début d’extension/patch/saison) tant en consommables qu’en enchantements et gemmes.

LE STRICT MINIMUM POUR LE RAID EN COMMU

Consommables

=> Avoir TOUS les consommables sur les boss

Privilégiez toujours au maximum les consommables en Rang 3 (lorsque disponibles). Ils sont plus efficaces ! En revanche, s’il y a une très grande différence de prix avec le Rang 2, pas besoin de vous ruiner non plus !

Enchantements

=> Avoir enchanté toutes ses pièces de stuff enchantables et gemmé toutes ses pièces d’équipements avec un emplacement de châsse

  • Pièces d’équipement enchantables : Arme(s), Cape, Torse, Brassards, Jambières, Bottes, Anneaux

Notez que vous pouvez également débloquer jusqu’à un total de 3 emplacements de châsses sur votre Collier en utilisant des Monture de médaillon stratifiée !
Le R1 permet de débloquer le premier emplacement, le R2 permet de débloquer le deuxième emplacement et le R3 permet de débloquer le troisième emplacement de châsse
NB 1 : Vous pouvez utiliser une Monture de médaillon stratifiée de Rang supérieur pour débloquer un Rang inférieur, s’il est moins cher

NB 2 : Penser à réenchanter/gemmer votre équipement après l’avoir changé (notamment après avoir récupéré votre Coffre-fort hebdomadaire !))

Vous voilà désormais fin prêts pour partir en raid ! A très vite !

Pour plus d’infos quant aux enchantements et consommables à utiliser, vous pouvez vous référer aux guides de classe de la catégorie Sites ressources. Vous pouvez également y retrouver un grand nombre de sites pour mieux comprendre votre personnage, mieux comprendre sa rotation, analyser ce qu’on a plus ou moins bien fait pour mieux faire la fois suivante, comprendre son optimisation etc.

Optimiser ses paramètres graphiques

Participer en raid avec jusqu’à 29 autres joueurs et participer à un combat avec des dizaines de sorts utilisés chaque seconde peut être violent à la fois pour le moteur de jeu de WoW mais également pour votre PC.

Si vous n’avez pas une excellente configuration PC, vous devez absolument optimiser vos performances PC en raid, pour réduire les lags, et donc vos possibilités de morts inopinées !

Pour ce faire; en Jeu, appuyez sur Echap > Options > Onglet “Jeu” > Catégorie “Système” > Graphismes

Descendez jusqu’à atteindre Qualité des graphismes, cliquez sur l’onglet Raids et champs de bataille

Voici nos suggestions d’options :

  • Qualité graphismes en raid : Coché – Lorsque vous êtes en RAID ou en Champ de Bataille, votre jeu bascule automatiquement avec ces paramètres graphiques
  • Qualité des ombres : Faible – Les ombres consomment beaucoup graphiquement, et ne sont que rarement utiles en situation de combat de boss de raid.
  • Détails des liquides : Faible – Les détails des liquides consomment beaucoup graphiquement, et ne sont que rarement utiles en situation de combat de boss de raid.
  • Densité des particules : Ne JAMAIS désactiver. Laissez en Faible au minimum. Affiche plus ou moins la densité des particules (butin sur les corps etc.)
  • Occultation ambiante SSAO : Désactivé/Faible – L’occultation ambiante SSAO est une méthode de rendu qui permet d’afficher un meilleur éclairage des sources lumineuses sur les objets et éléments. Cette option graphique peut consommer énormément de performance. N’hésitez pas à désactiver !
  • Profondeur de champ : Contrôle la qualité des effets de profondeur. Réduisez ou désactivez cette option pour optimiser vos performances en raid !
  • Effets des opérations de calcul : Désactivé/Faible – Si vous avez une carte graphique vieille de plus de 6-7 ans, n’hésitez pas à désactiver complètement cette option; cela optimisera grandement vos performances en combat de raid !
  • Mode Contour : Désactivé/Bon – Contrôle l’affichage du Mode Contour (Dans Jeu/Interface/Affichage/Mode Contour). Peut être utile en raid pour avoir une meilleure visibilité sur les monstres que vous ciblez ou que vous survolez avec la souris.
  • Résolution : Faible à Élevée – Contrôle le niveau de détail de toutes les textures. C’est ce qui va faire que le jeu et les personnages vous sembleront “cubiques et peu détaillés” en raid. Si votre PC vous le permet, essayez de le mettre en “Correct” ou “Elevée”. Sinon, mettez-le en “Faible”.
  • Densité des sorts : Minimum à Partielle – Contrôle la densité des sorts, entre ceux considérés “essentiels” et ceux considérés “secondaires”. En groupe de raid, en avoir trop peut grandement affecter vos performances !
  • Textures projetées : Ne JAMAIS désactiver. Toujours laisser ACTIF !
  • Distance de vue : 6 à 10 – Permet de voir de plus ou moins loin, avant d’avoir un “brouillard”. Ne jamais mettre entre 1 à 3, pour éviter de ne pas voir l’autre bout d’une salle de rencontre de boss de raid.
  • Détails de l’environnement : 2 à 6 – Définit à partir de quel distance les petits objets décoratifs “pierre, amas d’herbes, etc.” apparaissent. Peu important, majoritairement décoratif.
  • Décor au sol : 2 à 6 – Définit la densité et la distance à laquelle sont placés les éléments de décor au sol. Intimement lié aux Détails de l’environnement.

Toutes ces options graphiques sont à adapter fortement selon toute votre configuration PC.