Vaincre l’amalgame d’ombreflamme après avoir utilisé détonation ombreuse, météorite ardente et crépuscule incendiaire sur un réservoir à spécimen oublié pour créer puis éteindre un vestige d’ombreflamme dans Aberrus, le creuset de l’Ombre en mode normal ou supérieur.
Ce Haut-Fait est suivi par IAT (Instance Achievement Tracker)
Avant d’engager le combat, dans la salle du boss, vous pourrez trouver un Réservoir de spécimen oublié, dans le coin gauche, en rentrant dans la salle. Ce réservoir doit être touché par différentes mécaniques du boss pour faire apparaître un Vestige d’ombreflamme. Tuez le Vestige d’ombreflamme et vous obtiendrez le haut-fait Je créerai ma propre ombreflamme !
Réalisation du haut-fait
Pendant la rencontre du boss, le Réservoir de spécimen oublié doit être touché par trois mécaniques différentes : Deux mécaniques de la Phase 1 (avec les deux élémentaires) puis une mécanique de la Phase 2 (avec l’Amalgame d’Ombreflamme)
- P1 : Touché par une Détonation ombreuse (Sort posé sur quelques joueurs par l’élémentaire d’Ombre. Dépose une flaque au sol. L’un des joueurs ciblé doit se placer sur le Réservoir de spécimen oublié pour poser sa flaque dessus.)
Une fois réussi, le Réservoir de spécimen oublié prendra une teinte violette.
- P1 : Touché par une Météorite ardente (Sort fait sur le Tank par l’élémentaire de Feu. Le tank de l’élémentaire de Feu doit être proche du Réservoir de spécimen oublié pour qu’il soit touché. Un maximum de joueurs doivent participer au soak de masse.)
Une fois réussi, le Réservoir de spécimen oublié aura une teinte orangée.
- P2 : Touché par un Crépuscule incendiaire (Exactement le même système que pour la Détonation ombreuse mais en Phase 2. L’un des joueurs ciblé doit se placer sur le Réservoir de spécimen oublié.)
Une fois que ces 3 mécaniques ont touché le Réservoir de spécimen oublié, un Vestige d’ombreflamme apparaîtra du réservoir. Utilisez la BL (Héroïsme etc.) et tuez-le le plus rapidement possible. Ensuite, finissez le boss pour obtenir votre haut-fait Je créerai ma propre ombreflamme !
Il n’y a pas d’ordre spécifique à respecter pour faire toucher le Réservoir de spécimen oublié par les mécaniques. En revanche, nous détaillons ci-dessous l’ordre “logique” d’apparition des mécaniques dans le combat, et donc la façon la plus rapide de réaliser le haut-fait pendant le combat. D’autant plus que plus le combat dure, plus les stacks de dégâts augmentent, ce qui augmente donc les chances de wipe.
Ordre logique des mécaniques pour le haut-fait
Si votre groupe est bien équipé (415+ pendant l’extension, ou pendant les extensions suivantes), n’hésitez pas à tanker dès le début les deux boss proches l’un de l’autre (en Normal, seulement !), avec le tank de l’élémentaire de Feu placé près du Réservoir.
Dans l’ordre d’arrivée des mécaniques du boss, la première des mécaniques à placer sur le Réservoir sera la Détonation ombreuse, utilisé par l’élémentaire d’Ombre sur quelques joueurs (un seul se place sur le réservoir pour déposer la flaque) au tout début du combat.
Ensuite, ce sera la Météorite ardente, utilisée par l’Elémentaire de Feu sur la position du Tank (qui doit donc se placer sur le Réservoir. Un maximum de joueurs doivent participer au soak).
Ensuite, vous pouvez finir la Phase 1 (passez un des deux élémentaires à 50% de PV – essayez d’équilibrer leurs points de vie). Au début de la Phase 2, plusieurs joueurs sont ciblés par Crépuscule incendiaire. L’un d’eux doit se placer sur le Réservoir pour faire apparaître le Vestige d’ombreflamme à tuer pour le haut-fait !
Remarque des Goules
- Etant donné que l’ordre de placement des mécaniques sur le réservoir n’a pas d’importance, si vous ratez l’une des mécaniques à placer, pas de problème ! Attendez que les mécaniques reviennent et vous pourrez les placer sur le Réservoir ! Vous prendre juste un peu plus de dégâts, à avoir fait durer le combat légèrement un peu plus longtemps !