Vaincre l’écho de Neltharion après avoir traversé les murs de terre corrompue en portant l’expérience abandonnée, la pile de parchemins, la bougie d’ébène éternelle et l’enclume d’ébène « portative » dans Aberrus, le creuset de l’Ombre en mode normal ou supérieur.
Ce Haut-Fait est suivi par IAT (Instance Achievement Tracker)
Mise en place du haut-fait
Pour accomplir ce haut-fait, vous devez, AVANT LE COMBAT contre l’Echo de Neltharion récupérer quatre objets différents dans le raid, puis les ramener dans la salle de combat de l’Echo de Neltharion.
Chaque objet est récupéré dans vos mains et peut être posé à terre via un Extra Button. Vous ne pouvez avoir qu’un seul objet en main à la fois.
N’hésitez pas à vous répartir les quatre objets à récupérer entre quatre joueurs pour gagner du temps.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les quatre objets et où les trouver dans le raid :
L’Expérience abandonnée
L’Enclume d’ébène “portative”
La Bougie d’ébène éternelle
La Pile de parchemins
Une fois les quatre objets amenés dans la salle du boss, le haut-fait peut enfin être réalisé !
Réalisation du haut-fait
Votre but est de faire détruire chacun des quatre objets pendant le combat contre l’Echo de Neltharion, puis le tuer pour valider le haut-fait.
Le seul moyen de détruire les objets est d’être projeté et de détruire un mur de terre (en utilisant les mécaniques du boss) créé par le boss (Terre corrompue) en portant chaque objet.
Les mécaniques du combat qui permettent de détruire les murs de terre sont :
- Ténèbres Fulgurantes : Cast par le boss pendant tout le combat (P1, P2, P3). Vise plusieurs joueurs (Heal/DPS) qui seront repoussés à la fin du cast.
- Frappe calamiteuse : Cast par le boss en Phase 1 et Phase 3 sur sa cible actuelle (tank). Le tank est repoussé violemment
Attention : La mécanique Ombre fracturée utilisée par le boss sur le tank en Phase 2 ne permet PAS de détruire les objets pour le haut-fait.
La difficulté du Haut-fait
Pour chaque mur détruit, tout le raid prend un stack du dot Fracas. De plus, à chaque fois qu’un objet est détruit, tout le raid prend un stack du dot Eclats d’artéfact.
Il est donc ESSENTIEL de ne pas détruire les quatre objets d’un seul coup, pour ne pas avoir trop de stacks des dot Fracas ET Eclats d’artéfact, qui seraient fatals pour le groupe.
(La stratégie ci-dessous est faite pour réaliser le haut-fait pendant l’extension Dragonflight; si vous le faites plus tard, vous aurez sans doute moins de soucis à subir plusieurs stacks des dots !)
Stratégie la plus simple pour réaliser le haut-fait
Le plus simple pour la réalisation de ce haut-fait est de détruire les quatre objets pendant la Phase 1 du boss. Les tanks peuvent se charger de détruire seuls les quatre objets (un objet détruit à chaque Frappe calamiteuse) pendant la Phase 1.
En Normal, le boss passe en Phase 2 lorsqu’il atteint 70% de points de vie, alors veillez à contrôler votre DPS pour ne pas le faire passer en Phase 2 avant que les quatre objets soient détruits !
Attention cependant, car la mécanique Fissure résonnante (Phase 1 seulement) (grande flaque de lave) inflige des dégâts croissants à chaque fois qu’elle est lancée. Vous ne pouvez donc pas faire durer la Phase 1 indéfiniment. Nous vous suggérons de ne pas dépasser 4 utilisations de Fissure résonnante avant de passer le boss à 70% et donc en Phase 2.
Pensez à placer les objets stratégiquement dans la salle avant le début du combat par rapport aux déplacements que vous ferez pendant la rencontre, pour les récupérer plus facilement. De plus, n’hésitez pas à placer des marqueurs de raids dessus pour les repérer plus facilement pendant le boss !
Faites cependant attention, en faisant cette stratégie, vous aurez un total de quatre Fissure résonnante sur la Phase 1. Utilisez de gros CD défensifs de réduction de dégâts juste avant la quatrième Fissure résonnante, ou passez-le très rapidement en Phase 2 après la quatrième Frappe calamiteuse sous peine de mourir !
Réinitialiser le boss – Bug – Astuces des Goules
- ATTENTION BUG : Dans certains cas, la Pile de parchemins ne sera pas au lieu indiqué. Si c’est le cas, amenez les trois autres objets dans la salle de l’Echo de Neltharion, lancez la rencontre avec le boss en veillant à briser au moins l’un des objets. Ce faisant, les quatre objets réapparaîtront sur les escaliers, à l’entrée de la salle du boss.
- Si vous souhaitez réinitialiser la rencontre (à chaque fois), il est TRES IMPORTANT de détruire AU MOINS l’un des objets avant de wipe pour que les quatre objets réapparaissent sur les escaliers à l’entrée de la salle. Si vous ne le faites pas, les quatre objets réapparaîtront à leurs emplacements originels dans le raid.
- Récupérer les objets en main peut être un peu buggé, n’hésitez pas à spam clic plusieurs fois dessus pour bien les récupérer.
- Lorsque vous portez l’Enclume d’ébène “portative”, vous stackez un débuff qui vous ralentit de plus en plus. (Vous pouvez aussi le déposer et le récupérer pour reset le ralentissement).
Vous pouvez briser cet objet en premier pour vous en débarrasser. Les trois autres objets n’ont pas de spécificités.