Ces chiens de guerre créés par la maison des Assemblages peuvent amener leurs cavaliers au cœur du combat tout en lacérant les montures ennemies en chemin.
Prérequis d’obtention
-
- Être Niveau 60 minimum
-
- Avoir débloqué la Table de commandement dans le Sanctum d’une congrégation
Obtention de la monture
Une fois ces prérequis réunis, vous devez progresser dans les aventures de la campagne à votre Table de commandement. Les missions d’aventures de la campagne octroient une monnaie (non visible dans l’onglet des Monnaies) : Progression des aventures de la campagne. Chaque mission d’aventure débloque la suivante dans un ordre bien établi.
Il y a un total de 20 missions d’aventures de la campagne. Au fil du temps, vous débloquerez de l’équipement, de la réputation, des mascottes, puis jusqu’à 4 montures, dont le Sombredogue suture-de-guerre.
Vous pouvez obtenir ces montures à différents niveaux de Progression des aventures de la campagne :
- Aux niveaux 17 à 20, vous serez confrontés aux missions qui, si réussies, vous offriront les montures Animacarus cliquetant, Durécaille sombre-terrier, Sombre-crin haut-vent et Sombredogue suture-de-guerre. Si vous ratez la mission, pas grave ! Une rotation entre vos missions de monture restantes se fera, vous pourrez donc retenter d’obtenir la monture plus tard !
La stratégie à adopter
Au fil du temps, les aventures de la campagne sont de plus en plus dures et requièrent un niveau plus haut de vos compagnons.
Ainsi, vous devez faire monter en niveau vos compagnons pour qu’ils puissent réussir les aventures de la campagne les plus dures (17 à 20).
Réaliser des missions de campagne pour augmenter progressivement le niveau de vos compagnons peut être long (plusieurs semaines), mais avec certaines astuces, il est possible de possible de monter le niveau de vos compagnons très rapidement !
La technique à suivre
Votre premier objectif est d’obtenir le haut-fait Renommée, qui consiste à atteindre le Renom 80 auprès d’une congrégation. Ce haut-fait peut être réalisé sur n’importe quel personnage de votre compte, pas forcément celui qui récupère les différentes montures ! Si vous avez déjà ce haut-fait, passez à l’Etape 2.
ATTENTION : Il faut faire attention à deux choses lorsque vous montez votre congrégation des Fäe Nocturnes :
- Ne pas utiliser les Feux follets du souvenir que vous obtenez aux renoms 52, 67 et 76. Nous décrivons sur qui les utiliser plus tard !
- Ne rendez pas les différentes quêtes de vos Combattants & Aventuriers (sauf celles notées plus bas) auprès de la Guetteuse Vespérine
Etape 1 : Obtenez le haut-fait Renommée
- Rejoignez la congrégation des Fäe Nocturnes et atteignez le Renom 80 auprès des Faë. Pour ce faire,
- Réalisez la campagne complète de la congrégation des Fäe Nocturnes, de Korthia et de Zereth Mortis. La dernière quête de chaque chapitre de chaque campagne vous donne 1 Renom
- Tuez les différents World Boss de Shadowlands (Une des quatre zones, l’Antre & Zereth Mortis). Chaque World Boss tué vous donne 1 Renom.
- Faire les quêtes hebdomadaires de congrégation (1000 anima & collecter les âmes) vous donne 1 Renom.
- Tuer des boss des raids de Shadowlands vous donne 1 Renom chacun.
- Accomplir des runs de Thorghast vous donne 1 Renom.
- Vous devriez avoir 3 Feux follets du souvenir. Gardez-les.
Etape 2 : Optimisez vos compagnons
- Une fois que vous avez le haut-fait Renommée, allez à Oribos, dans la partie Supérieure.
- Près du Maître de vol, vous pouvez trouver Au’dara, qui vend différents objets.
- Si vous êtes sur le personnage qui a fait le haut-fait Renommée, achetez 3 Marque honorifique des négociants
- Si vous êtes sur un personnage “neuf” de congrégations, achetez 4 Marque honorifique des négociants
- Près du Maître de vol, vous pouvez trouver Au’dara, qui vend différents objets.
- Descendez dans la partie inférieure d’Oribos puis, pour chaque (autre) congrégation, acceptez de les rejoindre et utilisez 1 Marque honorifique des négociants pour passer Renom 60 et obtenir un Feux follets du souvenir supplémentaire
- Au total, si vous farmez cette (ces) montures sur un personnage “neuf”, vous aurez 4 Feux follets du souvenir
- Au total, si vous farmez cette (ces) montures sur le personnage qui a atteint le Renom 80 auprès des Faë Nocturnes, vous aurez 6 Feux follets du souvenir.
- Améliorez votre Table de commandement au Niveau 1 minimum (Niveau 3 recommandé car les missions sont 25% plus courtes !)
- Allez au Coeur de la Forêt et débloquez uniquement les combattants suivants, vos principaux, avec les quêtes d’aventuriers et liens d’âmes :
- Capitaine de l’Hallali Korayn , Tisse-Rêves , Gardienne Kota , Te’zan et Chalkyth
- Il est IMPORTANT d’uniquement débloquer les compagnons que vous utiliserez car le niveau des troupes est lié au niveau médian de vos combattants actuels.
- Utilisez vos Feux follets du souvenir (4 ou 6) équitablement entre vos 5 aventuriers ci-dessus.
- Un Feux follets du souvenir sur un combattant Niveau 1 passera directement Niveau 38.
Un deuxième Feux follets du souvenir utilisé sur ce combattant Niveau 38 le fera passer Niveau 46. - Si vous avez un souci sur une mission toujours trop dure, n’hésitez pas à passer Renom 60 => Renom 67 sur chacune de vos autres congrégations pour récupérer un Feux follets du souvenir supplémentaire à utiliser sur vos combattants.
- Un Feux follets du souvenir sur un combattant Niveau 1 passera directement Niveau 38.
- Lors de toutes vos missions de campagne, respectez ce positionnement de vos combattants :
- HAUT : Chalkyth – Kota – Korayn
- BAS : Tisse-Rêves – Te’zan
Astuces des Goules
- Vous pouvez utiliser l’add-on Covenant Mission Success Estimates pour estimer les pourcentages de chance de réussite des missions.
- Très pratique pour évaluer le meilleur positionnement de vos troupes à adopter lors des missions !