Un véritable explorateur ne reste jamais longtemps au même endroit. Avoir une bête de bât fiable avec un dos costaud et de bonnes pattes, c’est essentiel pour voyager.
Prérequis d’obtention
-
- Etre de niveau 70 minimum
Obtention de la monture
La monture Peau-roche de bât d’explorateur s’achète auprès de l’Approvisionneuse Aristta, vendeuse des Archives d’Azeroth, à Thaldraszus ou directement près d’Eadweard Dalyngrigge à la Travée d’Azur, contre 20 000 Fragments mystérieux.
Les Fragments mystérieux s’obtiennent de plusieurs façons et sont liés à l’évènement des Archives d’Azeroth
/way #2024 27.0 46.4 Evènement des Archives d'Azeroth /way #2025 61.4 31.4 Approvisionneuse Aristta
Obtention des fragments mystérieux
Presque toutes les activités liées aux Archives d’Azeroth permettent d’obtenir des Fragments mystérieux.
Important : Il est possible d’échanger vos Fragments mystérieux entre vos personnages grâce à l’objet Artéfact inestimable, vendu par l’Approvisionneuse Aristta. Il n’y a aucune perte lors de la conversion, ni aucune limite à l’échange de Fragments mystérieux entre vos personnages.
Retrouvez ci-dessous ces différentes activités :
- La quête hebdomadaire La grande fouille : le Repos du Traître permet d’obtenir 5 000 Fragments mystérieux chaque semaine.
- Attention : Il est inutile de réaliser cette quête sur plusieurs personnages. Chaque semaine, seul le premier accomplissement de cette quête sur votre compte Battle.net vous permet d’obtenir les 5 000 Fragments mystérieux.
- Si vous avez accompli la suite de quête principale des Archives d’Azeroth sur un personnage sur votre compte, tous les 3 jours et demie, vous pouvez accomplir 3 expéditions des Archives d’Azeroth qui vous permettent d’obtenir entre 500 et 900 Fragments mystérieux chacune.
- Celles-ci peuvent se trouver dans les Plaines d’Ohn’ahra, dans la Grotte de Zaralek, aux Rivages de l’Eveil et dans les Confins Interdits
- Si vous avez accompli la suite de quêtes principale des Archives d’Azeroth sur au moins un personnage sur votre compte, ces expéditions peuvent être réalisées sur vos autres personnages pour récupérer plus rapidement les Fragments mystérieux.
- Participer à l’évènement des Archives d’Azeroth vous permet de récupérer des Fragments mystérieux. Contribuez au maximum sur les différents sites de fouilles.
- Ouvrir ces différents Tomes vous octroie des Fragments : Tome immaculé, Tome des Djaradins intact, Tome des Draconiens intact, Tome des îles intact, Tome des Flairans poussiéreux, Tome des Drakônides poussiéreux, Tome des Drachtyrs poussiéreux, Tomes des Djaradins poussiéreux, Tome des Centaures poussiéreux
- Dans les différents tomes, vous pouvez récupérer d’autres objets que vous pouvez détruire pour récupérer d’autres Fragments mystérieux.
- Tuer le boss Ombre de malheur à la fin de l’évènement vous permet d’obtenir des Fragments mystérieux
- Tuer le boss et ouvrir les tomes peut vous permettre d’obtenir la montureTrotte-bois argileux.
Astuce des Goules
- Lorsque vous participez à l’évènement des Archives d’Azeroth, il existe une astuce qui permet de récupérer un peu plus de Fragments mystérieux.
- Lorsqu’un site de fouilles (tas de terre) est complété, toutes les personnes qui ont contribué (au moins 1%) reçoivent quelques Fragments mystérieux supplémentaires.
- Contribuez sur un maximum de site de fouilles différents pour cumuler les Fragments mystérieux supplémentaires obtenus.
- Pour maximiser votre farm de Fragments mystérieux :
- 1) [Une fois] Accomplissez la suite de quêtes principale des Archives d’Azeroth sur votre personnage principal
- 2) [Chaque semaine] Accomplissez la quête hebdomadaire La grande fouille : le Repos du Traître une fois sur votre personnage principal (pour le gain de réputation)
- 3) [Deux fois par semaine] Accomplissez les trois expéditions des Archives d’Azeroth disponibles sur un maximum de personnages
- 4) [Illimité, à chaque heure] Participez à l’évènement des Archives d’Azeroth. N’hésitez pas à utiliser l’astuce pour maximiser votre farm
- Il peut y avoir des groupes de raid qui s’organisent dans la Recherche de Groupe/Personnalisé pour l’évènement. Plus il y a de joueurs, plus les sites de fouilles se finissent rapidement et vous obtenez
- mots-clés : big dig | azeroth archive | event